
Un joli rêve sans doute que celui de Jérôme. Il veut changer de vie et s’installe à la campagne, pour être en accord avec la nature. Il entraine avec lui Marion, sa douce épouse, Solène sa ravissante adolescente, et Gabin le petit dernier.
J’ai trouvé Jérôme très antipathique. Harassé sans doute par un labeur dont il ne connait que la théorie, Il a mal jugé l’ampleur de sa tâche, il est mal préparé aux aléas de la ferme. Il n’est même pas bricoleur, notre Jérôme, et de simples tutos ne l’aident pas beaucoup pour pallier aux petites ou grandes réparations dont aurait besoin la ferme.
Le travail manuel, les travaux des champs, l’élevage de vaches, ça ne s’improvise pas.
Alors, tellement pris par son travail de fermier, il en oublie Solène, qui se révolte d’être loin de tout ce qu'elle aime, de ne plus avoir de temps pour elle, plus de vacances, plus de ces tous petits riens dont raffolent les ados. Pas facile pour une adolescente de changer de vie. C’est difficile de bouger des ados. Ils se découvrent à tâtons, gentiment, prudemment…mais parfois tout bascule, tout va trop vite ou trop loin.
C’est avec beaucoup de talent que Florent Marchet dépeint ses personnages dans les différentes étapes de leur vie. Solène qui s’éloigne, et Jérôme qui sent bien qu’il la perd. Marion que s’intègre en douceur et Gabin trop jeune pour être perturbé. Et pour aider tout ce petit monde, il y a Théo, notre sympathique Woofeur. Il ajoute une touche d’exotisme, un peu de fraicheur.
Quatrième de couverture
Alors que les moissons approchent, un accident survient ; l’équilibre familial est chamboulé. En ce mois de juillet, la vie s’embrase.