samedi 26 novembre 2022

Âge tendre de Clémentine BEAUVAIS

Un roman facile à lire, plein de tendresse et d’émotion. Un jeune Valentin en pleine transformation, plutôt intelligent et qui, contre toute attente se retrouve en service civique à Boulogne sur mer, à plus de neuf cent soixante kilomètres de sa ville natale, Albi.
Un rapport de stage très original, Valentin s’intègre et s’adapte très facilement à son entourage. Il est créatif, et surtout attentif aux autres.

Un roman à lire pour se faire plaisir.
Je ne suis pas fan de Françoise Hardy. 

Quatrième de couverture:

Forcé de faire un service civique, Valentin Lemonnier atterrit à Boulogne-sur-Mer, dans un centre pour personnes âgées atteintes de démence qui reconstitue un village des sixties. Dans son rapport de stage, l’adolescent solitaire juge ce changement de décor : très radical.
Sa première mission : annoncer à une pensionnaire qui a répondu à un concours via Salut les copains en 1967 que Françoise Hardy ne pourra hélas pas venir chanter dans leur ville. Problème ? Valentin déteste contrarier les gens, alors il lui promet rigoureusement l’inverse.
Propulsé dans le temps et les ennuis sous l’œil amusé de Sola, sa tutrice, Valentin va découvrir que l’amitié n’a pas d’âge. La preuve ? On peut être un grand mélancolique à 14 ans, avoir reçu son lot de chagrins pour toute une vie à 30 ans, et éprouver une irrépressible envie de danser à 80 ans…

Clémentine Beauvais 
Caricature source : 
"En quête d'un grand peut-être : 
guide de littérature ado"

Mes lectures de Clémentine Beauvais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire