lundi 17 octobre 2022

Le mur des silences d' Arnaldur INDRIDASON

D’Indridason je connaissais l’inspecteur Erlendur Sveisson, mais j’ignorais tout du taciturne Konrad. Héros antipathique, retraité mais enquêtant sur l’assassinat de son père… C’est le quatrième roman de la série, le premier que je lis.
Je n’ai pas su apprécier ce personnage.
Si j’ai réussi à distinguer les deux enquêtes, celle du passé avec l’assassinat non résolu du père de Konrad, et celle présente d’un cadavre découvert à la suite de l’effondrement d’un mur, j’ai eu du mal avec la personnalité des différents personnages. Je n’ai pas compris le but poursuivi par sa maitresse.
Je n’ai sans doute pas bien cerné Konrad. J’aurai du lire les précédents avant de me lancer dans cette aventure. 

Quatrième de couverture
C’est une maison dans laquelle les femmes ne se sont jamais senties bien, les familles n’y sont jamais restées longtemps. Une médium dit même y avoir perçu une sensation d’étouffement. Pendant des travaux de modernisation, le mur de la cave s’écroule et un corps apparaît.
Konrad enquête et met au jour des mystères anciens.
Dans le même temps il presse la police d’élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu’à l’époque, l’enfant qu’il était avait menti, et il se retrouve soupçonné.
Traduit de l'islandais par Éric Boury.

Arnaldur Indridason
Mars 2017


Mes lectures d' Indridrason 

3 commentaires:

  1. Il y a longtemps j'ai lu de cet auteur "La femme en vert" que je n'avais pas apprécié.
    Récemment, j'ai pris de cet auteur "Betty" à voir si je vais en apprécier sa lecture mais le résumé me tentait tellement que je n'ai pas résisté.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Betty", je ne connais pas. J'espère que tu vas passer un bo moment de lecture!
      Bonne journée, bises.

      Supprimer
  2. Bonjour Joëlle, à la différence avec toi, j'aime beaucoup le personnage de Konrad, un être taciturne pas forcément sympathique mais qu'à force je trouve attachant. J'ai lu tous les romans où il est présent et j'attends la suite. Je n'ai pas encore été déçue. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer