lundi 28 novembre 2022

13 à table! 2023

Couverture illustrée par Riad Sattouf

Cette année encore, quel plaisir de retrouver de grands auteurs de la littérature contemporaine ayant mis leur talent au service des restaurants du coeur.
Avec un plus cette année, la très belle préface de Thomas Pesquet.
Le thème des nouvelles : "La planète et moi" .

J'ai retrouvé des grands fidèles, comme Bourdin, d' Epenoux, ou Puertolas, présents depuis le début. Giebel, Lapierre et Martin-Lugan ayant rapidement rejoint le cercle des auteurs de 13 à table, Cyril Lignac, avec une deuxième recette, et deux petits nouveaux, sans doute grands par le talent, Marina Carrère d' Encausse et Mohamed Mbougar Sarr.
Je les ai lues dans l'ordre alphabétique des auteurs, parce que c'est ainsi qu'elles sont présentées.

Ne mettez pas ce petit livre de côté, n'hésitez pas à le lire, comme moi peut-être découvrirez-vous certains auteurs, peut-être serez-vous heureux de retrouver vos favoris, et ne serez-vous pas mécontent de relire certains "boudés".

Quatrième de couverture :

13 à table ! 
vous propose un voyage autour de la Terre, 
sur le thème : La planète et moi...

Françoise BOURDIN 
Marina CARRÈRE D'ENCAUSSE 
François D'EPENOUX 
Karine GIEBEL 
Raphaëlle GIORDANO 
Alexandra LAPIERRE 
Cyril LIGNAC 
Agnès MARTIN-LUGAND 
Romain PUÉRTOLAS 
Mohamed MBOUGAR SARR 

Préface exceptionnelle de Thomas PESQUET.

J'ai toujours une tendre pensée pour Véronique, à l'origine de l'aventure de "13 à table".
Ici avec Romain, son fils aîné qui a repris le flambeau des "restaurants du coeur".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire