vendredi 6 mars 2015

Sang blanc

Noémi KRYNEN

Quatrième de couverture 

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir…

Cassandra fête son bac en compagnie de Julie et de Claire. Edouard vient d'apprendre le décès accidentel de ses parents, il ne les a pas revus depuis son départ en fac de médecine, dix ans plutôt.
On sent bien que Cassandra, avec son top à paillettes et ses cheveux décolorés n'est pas très sûre d'elle, on a envie de lui dire…"Fais attention ma grande, prend garde à toi!". 
Édouard dans le train se souvient, Cassandra sort seule de la boite de nuit, en pleine nature. Quand les deux histoires vont-elles se croiser? Édouard ne ressemble pas au "mec" qui drague Cassandra. Édouard n'aime pas les blondes décolorées…Et pendant que l'auteur nous entraine au rythme du train dans le Vercors natal d' Édouard Chenavier, nous découvrons ce jeune trentenaire, devenu dentiste, qui se demande pourquoi il n'est jamais revenu au pays.
J'ai suivi les deux parcours avec intérêt, j'ai trouvé l'écriture agréable et le style facile à lire…J'étais prise par ma lecture, oubliant les minutes, voulant connaitre la suite. Jusqu'au moment où les deux héros se sont retrouvés, le moment où j'ai compris. J'ai donc été "déçue", et en même temps j'ai trouvé la chute tellement logique. J'ai trouvé les personnages bien campés, avec leurs failles et leur force. 
Merci à Joël Maïssa et aux éditions Taurnada pour cet agréable moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire