mardi 24 novembre 2015

Passion et conséquences

Fabiola CHENET

Quatrième de couverture

Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire… et de l’oublier aussitôt.
Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible… mais elle compte bien ne jamais l’oublier.
Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir…

Je dois être honnête, si je n'avais pas gagné ce livre, je ne l'aurai jamais lu. Mais il est entré dans ma pàl, c'était un cadeau, je ne pouvais pas le laisser de côté!
Ils sont jeunes, beaux, il est duc, riche et libertin, elle est paysanne, pauvre et sincère.
J'ai aimé Alexandra, avec son caractère entier. C'est une jeune femme droite, sincère, qui ne veut rien devoir à personne et élève son fils de la meilleure façon possible. 
Je les ai vu se rencontrer s'aimer, se déchirer. J'ai retrouvé ce côté midinette que je ne me souviens pas avoir vraiment eu…mais j'ai toujours aimé les contes de fées et les histoires qui finissent bien. C'est comme si j'avais regardé une jolie comédie en costumes, je me suis laissé portée par ce texte, avec le sourire. Un petit moment hors du temps, hors des conflits. 
Merci aux sorcières pour ce joli cadeau! 

6 commentaires:

  1. Comme quoi, on a parfois de jolies surprises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable parfois de se laisser porter juste par l'amour…!!!

      Supprimer
  2. C'est rigolo, en voyant la couverture je me suis dit que ça ne correspondait pas du tout à ce que tu lisais habituellement!! Je comprends mieux du coup ;-)
    C'est super que tu aies pris du plaisir en le lisant :D
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que moi aussi j'ai eu mon cadeau!!!
      Oui, j'ai passé un agréable moment!

      Supprimer
  3. J'aime bien parfois ce genre d'histoire car l'on est pratiquement sûr de passer un bon moment sans prises de tête...je me le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Céline, un bon moment hors du temps!

      Supprimer