dimanche 15 novembre 2015

Pandemia

Franck THILLIEZ
Couverture: Axel Mahé

Quatrième de couverture

"L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution." 
Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

J'ai beaucoup aimé "Vertige" du même auteur.
La couverture, des couleurs automnales, un cygne, superbe, majestueux, se reflétant dans un lac, et un quatrième de couverture plutôt alléchant … les critiques pour la plus part positives.
Je n'ai pas aimé ce roman, j'ai lu les 642 pages sans y prendre un réel plaisir. 
Je n'aime pas écrire sur les romans que je n'ai pas aimé, pas su comprendre. Je suis tout simplement passé à côté de cet ouvrage.

2 commentaires:

  1. Mince...c'est un auteur que je n'ai pas encore lu et que je compte découvrir un jour mais en attendant, j'ai d'autres lectures prioritaires ;)

    Je te souhaite une bonne semaine Joëlle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé "Vertige", et "Pandemia" a d'excellentes critiques.

      Merci de ton mot Céline!

      Supprimer