lundi 23 novembre 2015

13 à table 2016

Françoise BOURDIN – Michel BUSSI – Maxime CHATTAM – Stéphane De GROODT – François D'EPENOUX – Karine GIÉBEL – Douglas KENNEDY – Alexandra LAPIERRE –Agnès LEDIG – Nadine MONFILS – Romain PUÉRTOLAS – Bernard WERBER


Quatrième de couverture
Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et soeur.
Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent...
Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette.
Douze fratries à découvrir sans modération.


Ils ont de nouveau mis leur talent au service des restaurants du coeur, je dois dire que j'ai de pris un réel plaisir en lisant ces nouvelles.
Je ne ferai pas de critique pour chacune des nouvelles. Je les ai lu dans l'ordre alphabétique des auteurs, parce que c'est ainsi qu'elles sont présentées.
Ne mettez pas ce petit livre de côté, n'hésitez pas à le lire, comme moi peut-être découvrirez-vous certains auteurs, peut-être serez-vous heureux de retrouver vos favoris, et ne serez-vous pas mécontent de relire certains "boudés".


6 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé la précédente édition, hâte de pouvoir lire celle-là :-D
    Merci de ton avis joëlle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même une préférence pour celui de l'an passé.
      La nouvelle de Giebel est bouleversante.

      Supprimer
  2. Tout comme toi et Elyuna, j'ai adoré le 1er, il faut adsolument que j'achète celui-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réponse que pour Eluyna, mais il vaut d'être lu!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore celui de 2015...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage des nouvelles, c'est que tu peux lire par petits bouts!!!
      Bonnes lectures.

      Supprimer