samedi 21 novembre 2015

Police

Jo NESBO


Quatrième de couverture

Un tueur assassine méthodiquement des policiers de la Brigade criminelle d’Oslo. Leur point commun ? Trouver la mort le jour anniversaire et sur les lieux mêmes des crimes qu’ils n’ont pas résolus. La police est sur les dents, complètement dépassée, d’autant que son meilleur élément, l’inspecteur Harry Hole, n’est plus là pour mener l’enquête… 
Traduit du norvégien par Alain Gnaedig.

Avec ce roman je découvre Jo Nesbo, l'inspecteur Harry Hole, mais aussi la littérature norvégienne.
Des policiers, assassinés sur les lieux même des crimes qu'ils n'ont pas réussis à élucider. Des anniversaires macabres, une équipe composée de façon plus ou moins "légale"… un inspecteur Harry Hole, qui n'a plus d'activité au sein de la police, mais est enseignant… 
Je dois dire que j'ai été complètement manipulée par ce roman, par ce récit, tant et si bien que je me pose cette question… "Jo Nesbo ne serait pas un peu pervers?"… J'ai vécu la pression, la peur, le soulagement parfois…Je me croyais à un enterrement, je me retrouve à un mariage…Je me croyais en sécurité, j'étais en danger.
Et si j'ai parfois trouvé la lecture un peu longue, il faut dire que j'avais envie d'avancer dans l'enquête, j'ai passé un excellent moment en compagnie des héros de ce roman.

2 commentaires:

  1. Rebonsoir Joëlle, une fois de plus, j'ai aimé ce roman de Nesbo que j'ai préféré à La soif. Son dernier Le couteau n'est pas mal non plus mais mes préférés restent Les cafards qui se passent en Thaïlande, Le léopard et Fantôme. Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur que j'aime bien, mais "la soif" n'est pas mon préféré. Je n'ai pas encore lu "Le couteau". Merci de ton passage.

      Supprimer