samedi 21 février 2015

Le sauveteur de touristes

Éric LANGE

Quatrième de couverture  

"Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d'Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut."

Tom Harlem notre héros est journaliste. Toujours à la recherche de scoops afin de faire les unes des journaux d’infos en continu. Mais un jour, harassé, lassé, et sûrement traumatisé par l’attentat auquel il a échappé, il agresse son patron. Licencié, il ne réagit pas et très vite se retrouve seul, plus d’amis, plus d’argent.
Parce que parfois la vie nous fait des petits clins d’œil, le hasard fait de lui un "sauveteur de touristes". Il part à la recherche d’Émilie, une riche héritière disparue au cours d’un voyage.
Tom Harlem suit les traces d’Émilie, et c’est pour Éric Lange l’occasion de décrire les pays traversés avec l’acuité du journaliste, nous montrant les désastres provoqués par le tourisme de masse, tant sur la population que sur les paysages. De Bangkok en Thaïlande à Goa en Inde, de Tanger au désert australien, nous croisons ses amis, incorruptibles dans un monde corrompu.
Tom Harlem doit faire vite pour retrouver Émilie, quinze jours, alors tout va très vite dans l’écriture. Éric Lange ne nous laisse pas souffler. L’intrigue est palpitante et la raison de la disparition de la jeune femme tout à fait étonnante.
J’ai aimé cette lecture.

Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour cette jolie découverte.

 

6 commentaires:

  1. ça me donne vraiment envie d'être surprise!
    Merci pour ce belle avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que t'encourager à le découvrir!
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  2. Un billet percutant comme ce livre que j'ai également beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci…et du passage et du petit mot.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu connais mon opinion sur le tourisme de masse…Une jolie lecture!

      Supprimer