dimanche 15 février 2015

Face à la nuit

Peter ROBINSON

Quatrième de couverture

Il existe mille manières de tuer. Mais le meurtre à l'arbalète de l'inspecteur Quinn est pour le moins insolite. Autant que les photos compromettantes retrouvées sur le lieu du crime. Banks se lance dans une enquête où la vérité se dérobe à chaque pas…
Traduit par Marina Boraso.

Afin de résoudre le meurtre de L'inspecteur Quinn, Bank va reprendre un vieux dossier non élucidé, celui de la disparition d'une jeune britannique en Estonie.
C'est l'occasion pour l'auteur d'emmener son héros hors des sentiers battus et de découvrir un pays. Il est accompagné par la charmante mais non moins redoutable Joanna Passero. Inspecteur à la police des polices, elle enquête sur la probité de Quinn.
Deux enquêtes sont menées en parallèle, celle dirigée par Annie, en Angleterre, concernant la mort de Quinn et de Mihkel, journaliste estonien, et celle qu' Allan Banks mène en Estonie, sur les traces de Rachel, disparue six ans plutôt.
Au-delà de l'enquète menée avec brio, j'ai aimé les allusions musicales, et les descriptions des lieux. La visite de la prison en Estonie, en compagnie de Aivar Kukk est plus que passionnante.

Lecture commune


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas l'auteur mais je dois dire que ce livre me tente bien.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découverte d'un auteur que je ne connaissais pas.
      Bon dimanche aussi Céline!

      Supprimer