vendredi 14 janvier 2022

Les sept Sœurs de Lucinda RILEY : Tome 4 CeCe, la Sœur à la perle

Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l’opportunité de découvrir leurs origines.
CeCe, la sœur à la perle est la quatrième, adoptée en Australie.

CeCe (Célaéno d’Aspliese) est très proche de Star. Dyslexique, elle a toujours compté sur sa sœur pour l’aider. Star établie, notre « sœur à la perle »va donc devoir combattre ses peurs et voyager seule.
C’est une artiste, peintre et plasticienne qui se cherche encore. Elle n’entre pas dans les cases qu’on voudrait lui fixer et se rebelle.
J’ai aimé cette rencontre entre le peuple écossais, parti à la découverte des terres australes, et les aborigènes. J’ai aimé ces mélanges de croyance et ce respect des anciens !
Et finalement, j’ai aimé cette héroïne qui ne coche aucune case !

Quatrième de couverture:


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Célanéo d’Aplièse et ses sœurs reçoivent chacune en héritage un indice qui leur permettra de percer le mystère de leurs origines. Le sien conduira CeCe jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie. Alors qu’elle découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…

Lucinda Riley à l'âge de 9 mois.
Photo source le site web 
"LR À propos de Lucinda"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire