mercredi 19 janvier 2022

Gagner n'est pas jouer d' Harlan COBEN


Win a tout du « fils à papa », l’arrogance, l’insolence et surtout les moyens financiers. Après tout son nom complet c’est Windsor Horne Lockwood III.
Mais voilà, alors que j’aurai dû le snober, ce héros m’a séduite. Cette façon peut-être qu’il a de nous prendre à témoin, de nous demander notre avis, puis finalement de n’en faire qu’à sa tête.
Cette indépendance, cette impunité que lui permet son argent. Sa nonchalance plus affichée que réelle lui donne un charme incontestable.
Des vols de tableaux, des manifestants-terroristes des années soixante encore recherchés, des viols et enlèvements non élucidés, une famille peu conventionnelle…
Mais finalement Win (pour les intimes et les lecteurs) respecte la morale et l’éthique.
Beaucoup de tendresse et de respect pour son père, beaucoup d’amour pour sa fille… Plus humain qu’il le voudrait sans doute !
Je l’avais déjà croisé alors qu’il aidait son ami Myron Bolitar dans « Sans laisser d’adresse » , et pas particulièrement apprécié. 
C’est donc pour moi une découverte positive de ce héros.
Une lecture addictive, rapide et fluide.

Quatrième de couverture :

Un vieil homme sauvagement assassiné à New York. À ses côtés, une toile de maître et une valise portant les inscriptions WHL III.

Windsor Horne Lockwood III.

Win. Un privé aux méthodes très spéciales, héritier d’une influente famille américaine.
Quel lien entre ce crime abject et les Lockwood ?
Le passé remonte la surface.

Une jeune fille séquestrée dans la « Cabane des horreurs ».
Un groupe d’ados illuminés devenus terroristes.
Une spirale de colère, de haine, de vengeance que rien ne semble pouvoir arrêter.

L’heure est venue pour Win de faire justice lui-même.
LA MORT EST UN JEU DANGEREUX…
POUR GAGNER, TOUS LES COUPS SONT PERMIS.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Roxane Azimi.

Je me demandais qui pourrait interpréter Win, 
j'ai trouvé ce dessin le représentant 
sur Alchetron, the free  social encyclopédie 

2 commentaires:

  1. Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu cet auteur mais, j'ai dans ma pile à lire "Juste un regard". Il va falloir que je me remette à le lire, celui que tu chroniques est assez tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est facile à lire et agréable.
      J'aime pas toujours Coben, mais là, il est sympathique!
      Merci de ton passage et de ton petit mot !

      Supprimer