Le milieu du sport n’est hélas pas épargné par les prédateurs sexuels, et ici ce sont de toutes jeunes adolescentes qui sont les victimes.
Une médaille d’or aux J.O. et toutes les portes sont ouvertes, nos gymnastes sûres d’un avenir radieux.
C’est dès leur plus jeune âge qu’elles s’entrainent, sacrifient ce trésor qu’est l’enfance, sont éloignées de leur famille. (C’est vrai aussi pour les garçons, mais là, il s’agit de filles).
C’est toujours un plaisir de retrouver Rebecca de Lost et son équipe. Si le groupe a déménagé, il reste soudé (le 36, quai des orfèvres c’est du passé, il est devenu le 36, rue du Bastion dans la vraie vie et en littérature aussi !). Rebecca n’est jamais avare de conseils, et sa vie familiale semble plus sereine.
Bluffée, j’ai été bluffée par le choix d’Isabelle Villain !
Mais j’ai aimé ce choix qui remet les choses en perspective. La maltraitance c’est l’affaire de toutes et de tous!
J’ai trouvé les Notes de l’auteur très intéressantes.
Présentation de l'éditeur
L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ?
Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir.
Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…
Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.
Mes lectures d' Isabelle Villain :
&
&
&
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire