mercredi 7 novembre 2018

Mauvais genre d' Isabelle VILLAIN


Présentation de l'éditeur : 

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.


Mon avis :

Nous sommes en 1993, et nous assistons, avec Hugo au meurtre de sa maman… Elle meurt sous les coups de son mari. 
Bien sur, je vais me demander ce qu'est devenu ce petit garçon… resté seul au seuil de l'adolescence…
Une petite fille se fait agresser dans sa famille… par une tante…Violée des années durant, sans oser en parler autour d'elle, ni à sa mère, à sa grand-mère… ou à une enseignante, et se sentant tellement coupable… 

Elle est plutôt sympathique, Rebecca de Lost. Une quinquagénaire savoureuse, qui assume sa vie non choisie de solitude (elle est veuve), un amant pas très encombrant… un boulot très prenant, elle dirige une solide équipe au 36, "36 quai des orfèvres" pour quelques temps encore!
Nous suivons les enquêtes de ce groupe que Rebecca gère à la perfection, elle sait calmer les différents, rassurer ses enquêteurs, atténuer les rivalités…
Plusieurs enquêtes se chevauchent. Connaître la vérité et ne pas pouvoir le prouver! Terrible, dur pour Rebecca et son équipe.
Je dois dire que l'auteur a su triturer mes méninges … 
J'étais sûre de connaitre le nom du coupable… Mais non, je n'avais pas le bon angle!!!

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette héroïne. 
Isabelle Villain laisse une porte ouverte à une suite possible… 

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.

Un petit plus:

Depuis que j'ai découvert, grâce aux partenariats les éditions Taurnada je n'ai jamais été déçue.
Mes lectures Taurnada ICI
Bien sûr, j'ai quelques préférences… 
mais j'ai toujours beaucoup de plaisir en lisant ce que Joël Maïssa me propose.

2 commentaires:

  1. Ça a l'air très bien, en tout cas tu me donnes envie de découvrir ce livre !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée discrète sur les deux enfants afin de ne rien dévoiler de l’intrigue,et le sujet est bien vu 🤗
      Bonne journée Céline 🌹

      Supprimer