mercredi 8 janvier 2020

Blessures invisibles d' Isabelle VILLAIN


Présentation de l' éditeur

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. 
La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.
Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.
Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

Mon avis : 

Toujours aussi sympathique, Rebecca de Lost. Cette quinquagénaire savoureuse assume sa vie non choisie de solitude (elle est veuve), un collègue amant qui voudrait plus, (peut-être au prochain roman!?!)
Elle dirige une solide équipe au 36, "36 quai des orfèvres" pour quelques temps encore!
Rebecca gère son groupe, sait calmer les différends, rassurer ses enquêteurs, atténuer les rivalités…
J'ai trouvé, retrouvé plutôt son groupe très sympathique.  Une impression de nonchalance vite rattrapée par l'efficacité. 

L'enquête sur le major Maraval est une ouverture sur les "stress post traumatiques" dont sont atteints nos soldats, trop tôt, trop brutalement soumis aux horreurs des conflits, trop fragiles pour réintégrer un quotidien ordinaire. Une très bonne analyse, une mise en perspective de cette dure réalité que nous ne devrions pas ignorer.

Et puis, parce que la vie et ses malheurs ne suffisent pas, notre héroïne doit se battre contre "le tueur au marteau" dont elle semble être la cible.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette héroïne. 
Comme à son habitude, Isabelle Villain a su ménager le suspense et les coupables ne sont jamais ceux qu'on croit!

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.


Mon petit plus:

qui ici serait un moins!
enfin, juste parce que je suis très "amatrice" du groupe Queen!

Bohémian Rhapsody, c'est une chanson, une composition musicale du groupe Queen,
pas de Freddy Mercury! 
Le groupe est formé en 1970. Brian May, Roger Taylor, Freddie Mercury et John Deacon.
Les quatre membres de Queen sont tous des auteurs-compositeurs.

Mon avis sur le film:

Mes lectures d'Isabelle Villain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire