Couverture: C. Escarbelt
Quatrième de couverture
Traduit de l' américain par Julie Albizzi
Ce roman est le troisième volume de la série "Krewe of Hunters", mais le premier que je lis.
Je crois que ces livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
Inspecteur de police à New York, Jude Crosby a toutes les qualités physiques et intellectuelles qu' on peut attendre chez un héros, pas traumatisé par son enfance, équilibré, pouvant, parce que son père a fait de bons placements, se vêtir luxueusement et bien vivre avec son seul salaire.Il est tellement parfait, ce héros qu' il reçoit, avec réticence certe, mais bonne humeur quand même, une équipe du FBI. Et dans cette équipe (spéciale évidemment), il y a bien sûr l' héroïne, toute aussi jolie, belle et élégante...Sachant parler au bon moment, et se tenir en retrait pour ne pas faire de l' ombre au mâle dominant...du roman bien sûr.
Il a bien fallu que j' arrive à la moitié (à peu près !!) du livre pour me laisser happer par cette enquête.
Ils recherchent un probable imitateur (ou fantôme?)de Jack l' Eventreur...qui bien sûr aurait émigré aux Etats-Unis pour échapper à la justice anglaise...Je ne sais pas si ce fait est avéré.
Si les meurtres sont nombreux et particulièrement atroces, (mais les sévices ont eu lieu post-mortem) les fantômes sont encore plus nombreux. On suit avec plaisir une histoire qui s 'accélèrent, les policiers sont dépassés, mais les fantômes sont là pour crier vengeance et aider les policier à faire leur travail.
Bon, je devrais pouvoir passer un bon moment aussi alors!! MAJ faite sur mon challenge!!!
RépondreSupprimerJ' espère en tout cas.
SupprimerSuper pour le challenge.