dimanche 11 mai 2014

Les yeux du dragon

Stephen KING

Couverture photo de Richard Waite

Quatrième de couverture

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain...
Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein: assurer le triomphe du mal.
La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison.
Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Traduit de l' américain par Eveline Châtelain


Quel plaisir que de lire ce conte.
On est malgré soi entraîné par la plume de Stephen King et on se retrouve plongé au coeur de notre enfance, avec les méchants...très très très méchants et des gentils ...très très très gentils.
J' ai particulièrement aimé que l' auteur explique que parfois ce sont les circonstances qui font qu' on peut mal agir. Bien sûr, il écrit pour sa fille, et veut lui transmettre certaines valeurs.

Je dois dire que la scène où le soldat fait son tour de garde en chantant "La Madelon" m' a donnée des  haut-le-coeur, mais j' ai pris un grand plaisir dans ce pays pas si imaginaire que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire