mardi 25 mai 2021

Sous emprise de Rachel ABBOTT

 


Présentation de l'éditeur

Une nouvelle enquête de l’inspecteur Tom Douglas, par la reine du suspense à l’anglaise.
Ils reviendront bientôt. Ils reviennent tous les soirs.
Une femme exhale son dernier soupir sous des flocons de neige. A quelques kilomètres de là, deux autres vivent recluses dans une cuisine, muettes de terreur. Un peu plus loin, une jeune mariée envisage sa fuite. Toutes ces femmes n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent ceci : avoir fait le mauvais choix; et ne plus en avoir aucun, désormais. Le destin va les réunir. Bientôt, elles formeront une famille. Pour le pire…
Combien d’entre elles doivent périr ? Qui les contrôle ? Et dans quel but ?
Traduit par Marie Kempf.

Mon avis :

Me voilà de nouveau partageant quelques heures de ma vie avec Tom Douglas, Becky et Keith.
Je connais moins la vie privée de Keith, en revanche j’aime que celle de Becky soit équilibrée, et que Tom Douglas ne se perde pas dans de cruelles dépressions. C’est une équipe agréable, et comme Becky est enceinte, la jeune Lynsey est intégrée à l’équipe.
Sharon va se marier. Elle enterre sa vie de jeune fille, prend un rendez-vous « sexe » à Pennington Flach et est témoin du comportement étrange d’un couple.
Et tout commence comme dans un rêve pour Caroline Baldwin (Callie). Son grand-père lui a offert une croisière, elle part seule pour la Birmanie. Elle laisse son compagnon maltraitant Ian, non sans lui avoir demandé de quitter les lieux. Elle rencontre Théa, une adorable dame septuagénaire et son compagnon.
J’ai été envoutée par cette histoire peu ordinaire d’emprise. Au-delà de la maltraitance au foyer, au travail, de l’emprise des sectes et des gourous. Il n’est pas simple d’expliquer la perversion, cette soif de domination, ce besoin d’asservir, avoir une main d’œuvre gratuite, des esclaves. L’utilisation de drogues, de produits addictifs pour asservir et anéantir toute rébellion.

Ce que j’aime, c’est qu’avec Rachel Abbott, la surprise est toujours présente. Une lecture qui ne laisse pas indifférent et qui soulève le problème pas si rare de la domination, du pouvoir.


Mes lectures de Rachel Abbott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire