samedi 15 mai 2021

Proie de Rachel ABBOTT


Présentation de l'éditeur 

Quelques mois après la disparition brutale de son mari, Natalie a retrouvé l’amour dans les bras d’Ed, le meilleur ami du défunt. Mais aux effusions des débuts succèdent bien vite les tensions et la conviction que ce dernier cache une personnalité troublée, sombre et inquiétante. Pour protéger Scarlett, sa fille de quinze ans, Natalie décide de fuir Ed pour s’installer dans un immeuble de la banlieue de Manchester. Mais l’endroit est-il réellement sûr ? Alors que mère et fille tentent de se reconstruire dans cette nouvelle vie, des phénomènes étranges surviennent dans l’immeuble ; des bruits que seule Scarlett semble entendre et qui la terrorise… Natalie et sa fille auraient-elles quitté une menace pour une autre, plus terrible et insidieuse encore ?
L’inspecteur Tom Douglas est sur le coup. Mais arrivera-t-il à temps pour les sauver du danger qui se rapproche ?
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Samuel Sfez.

Mon avis :

C’est la première fois que je rencontre cet auteur, et je dois dire que j’ai été séduite par ce roman « tourne-page » qui m’a portée jusqu’au bout de la nuit.
Un chemin étroit, un homme tôt le matin, un chiot, un drame. Bernie et Zena sont écrasés par un chauffard.
J’ai vécu avec Natalie cette jeune et jolie veuve, Scarlett sa délicieuse fille.

Après le décès de son mari, Elle avait retrouvé l’amour, la tendresse avec Ed, cet ami de toujours, ce meilleur ami de Bernie, le parrain de sa fille. Découvrant d’étranges liens sur l’ordinateur d’Ed, elle fuit terrorisée par l’idée que sa fille soit victime d’un prédateur ! Elle loue un appartement à Manchester. Des amitiés de toujours, pour se ressourcer, pour se retrouver.
Alors commence pour Scarlett, une étrange histoire où l’imagination de l’adolescente n’est pas la seule responsable.
Des photos de jeunes ados séduites puis abusées, la peur des publications sur les réseaux sociaux, la peur des parents. Suicides, disparitions inquiétantes. 
J’ai été ravie de faire la connaissance de Tom Douglas, ce sympathique détective. Il est secondé par la charmante Becky qui sait aussi jouer les entremetteuses et par le méthodique Keith. Une équipe sympathique que je retrouverai avec plaisir.

2 commentaires:

  1. Je vais bientôt le lire, j'ai hâte de retrouver Tom Douglas. Avec cet enquêteur, j'ai déjà lu Tue-moi encore que j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le style et les intrigues de Rachel Abbott.
      Bonnes lectures et merci du petit mot!

      Supprimer