Je les ai lues dans l'ordre alphabétique des auteurs, parce que c'est ainsi qu'elles sont présentées.
Une agréable lecture. Un thème original en lien direct avec Coluche.


Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.



C’est avec un talent certain que Quenard dissèque son personnage. Psychopathe hors normes (quoique un psychopathe n’est jamais dans les normes!) notre héros choisit ses victimes dans toutes les couches de la société. Uniquement des femmes. De l’aristocrate à la bourgeoise, de la prolétaire à la femme entretenue, de la SDF à la jeune active. Sans état d’âme, il ote la vie. Une fin inattendue !
J’ai aimé l’écriture. J’ai trouvé son style agréable à lire. L’auteur est un jeune homme particulier, un acteur brillant, beau parleur (peut-être enrhumé?!), cinéaste aussi. Il donne parfois l’impression de s’écouter, de jouer un rôle. Il fait du Quenard, et je dois avouer que j’aime ça!
Après l’avoir découvert dans « Chien de la casse » (avec Anthony Bajon), j’ai découvert l’acteur-réalisateur dans « I Love Pérou », il fallait que je complète cette découverte avec ce roman.













Une histoire d’amour, mais aussi de rivalités sportives. Des relations inavouées, des trahisons.
Albane est engagée pour retrouver des disparus.
Des meurtres sordides et des vols de poumons… Dans le milieu de l’apnée c’est pour le moins surprenant. Des rivalités sur des capacités respiratoires.
Quel plaisir de retrouver Hannah, une Hannah heureuse enfin!
J’ai aimé lire de nouveau Sonja Delzongle et côtoyer ses personnages.
Une lecture que je recommande.
Le milieu de l'apnée est un milieu que je connais peu.
J'ai donc fait quelques recherches pour aller un peu plus loin dans cette lecture, et essayer de comprendre la compétition.





Présentation de l'éditeur :
Aux Bois radieux, une cité sensible du 93, vivent notamment les Butel, une famille de marginaux, ainsi que Violette Grignon, une retraitée que l'existence a rendue extrêmement méfiante.

Livre 1 - BLAST

