dimanche 20 avril 2025

L'enfant de sel d' Estelle THARREAU

C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers d’ Estelle Tharreau. Ses personnages sont toujours bien décrits, jamais banals, avec des touches de personnalités, parfois troubles, parfois naturelles, les façonnant en laissant entrevoir leur vécu, leurs traumatismes, et pour certains cette volonté de continuer.  
Apolline n’a pas de mère, ni vraiment de modèles féminins. Elle ne peut hélas pas rester une petite fille, si la puberté, la venue de l’adolescence la perturbent, c’est peu dire de la réaction de son père! Ce restaurateur bourru, pas remis du départ de la mère d'Apolline. 
Marion Stravi, jeune journaliste, vit avec le désir de comprendre le double suicide de ses parents… 

Quel monde étrange que celui de Salins, où se mélangent la création de thermes, les rites vaudou et un racisme qui a des relents de nazisme, de solution finale. La disparition d’Adrien est-elle liée à la couleur de sa peau, aux investissements de son père ou tout simplement à un accident?

Nous entrons grâce au talent de l’auteur dans le monde passionnant des rites vaudous, d’envoutements et de possession.
Les chapitres sont courts, ce qui donne cette impression de rapidité à l’histoire.
J’ai lu ce roman relativement vite, il est devenu pendant quelques heures ce livre de chevet dont j’avais du mal à me séparer.

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa
pour ce partenariat.

Quatrième de couverture

Adrien Destive disparaît après avoir rencontré Apolline, une adolescente tourmentée, fille d’un restaurateur en faillite. Rapidement, le cadavre d’un autre garçon est découvert tandis que des phénomènes inexpliqués obligent la journaliste, Marion Stravi, à renouer avec des techniques d’investigation paranormales qui pourraient être la clé pour sauver Adrien.
Racisme, omerta, assassinats et vaudou. Entre doutes et certitudes, Marion se lance dans une course effrénée, plongeant au cœur du mal qui couve dans la ville de Salins.

Mes lectures d'Estelle Tharreau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire