
Lily est née d’un viol, mais sa mère, Tiffany l’adore. La petite fille disparait. Enlèvement, perte dans la foule immense des commémorations?
Nous sombrons avec notre héroïne dans les paradis artificiels, les scarifications, la pornographie, le trafic d’enfants, les orgies…
Lily rêve, Lily à la recherche de sa fille se retrouve dans le passé …
Avec cette histoire, on entre dans le domaine de la folie provoquée par les abus de drogues. Ce qu’elle ressent, très bien écrit, est très proche des violences provoquées par les psychoses. Persécutée, à tord ou à raison, elle veut fuir, mais retrouver sa fille…des méchants démesurés, quelques gentils parfois, juste pour respirer… avant de sombrer de nouveau.
C’est une réelle souffrance physique qu’elle ressent. Elle retrouve un semblant de paix dans les doses de drogues, les scarifications. C’est la triste histoire d’une junkie, d’une gamine trop tôt maman, qu’on aimerait pouvoir aider.
C’est un roman très étrange, qui nous emmène vers de noirs paradis artificiels. C’est bien écrit, c’est un roman très noir, très violent.
David Belo nous entraine avec talent dans l'univers psychédélique de la drogue.
Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.
Mes lectures de David Belo
Présentation de l'éditeur :
Tiffany Malcom, photographe, travaille occasionnellement pour la mairie d’Opatoma. Alors qu’elle couvre la fête annuelle en l’honneur du père fondateur de la ville, Lily, sa fille de 7 ans, disparaît.
Depuis ce jour, inconsolable, c’est une lente agonie pour la jeune femme, entre drogues en tout genre et scarifications…
Lorsque son dealer lui propose une nouvelle substance, Tiffany n’hésite pas longtemps. Durant son trip, elle se retrouve propulsée dans les années 1800, où sévit un redoutable et mystérieux kidnappeur d’enfants… Aussi improbable que cela puisse paraître, la photographe est peu à peu persuadée qu’il s’agit de l’homme qui a enlevé sa fille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire