
Dans leur service, ils sont « isolés », sans doute peu respectés par leurs collègues parce que trop différents. Ils vont apprendre à se comprendre et à se respecter, ce qui n’était pas évident.
Des dérives de la génétique qui s’apparentent aux savants chercheurs fous, un monde obscur où complots et trahisons s’enchainent, à un individu qui se transforme en «justicier aux dés», nos détectives n’ont guère de temps pour se découvrir.. Deux enquêtes hors normes!
Et pourtant, ils vont devoir affronter ces drames humains qu’ils ont vécus, qui les ont laissé perdus, différents. Peut-être mème finiront-ils par s’apprécier, par se respecter et former un duo sympathique.
Epoustouflant! La course poursuite à bord d’une vieille Citroën (dont je ne me souvenais pas…) Seul Steve McQueen pouvait être au volant et nous offrir une conduite aussi dynamique.
Avec ce roman je découvre un auteur de talent, qui nous emporte dans son histoire, nous fait vivre des moments inoubliables et fait ressortir quelques sentiments humains profondément enfouis dans les méandres de nos cerveaux.
Quatrième de couverture:
Et si la vérité était au-delà du supportable ?
Une enquête qui, très vite, va se transformer en compte à rebours.
Vitry-sur-Seine. Un bébé est retrouvé mort dans la cuvette des toilettes d’un bar sordide.
Lucien, un flic psychorigide et proche de la retraite, et Anaïs, dernière recrue au look provocateur et au comportement borderline, sont appelés sur cette scène de crime pour le moins singulière, le genre d’affaire que personne ne convoite.
Découvrant que le fœtus a été génétiquement modifié, les deux enquêteurs devront mettre de côté leurs différends et plonger dans les abysses de la folie humaine.
En parallèle, un individu sème la terreur dans la ville avec son chien-loup en laissant derrière lui des cadavres.
Et si les deux affaires étaient liées ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire