jeudi 13 février 2025

La vallée des égarés de Céline SERVAT

C’est un roman plutôt violent, d’autant plus qu’il traite par certains égards de l’enfance maltraitée, malmenée. Les placements d’enfants mais aussi parfois les déplacements non justifiés.
Il y a les pages écrites en italiques, un enfant est victime de viols… ça revient , un leitmotiv angoissant, un enfant sacrifié…
Marco Minelli semble un peu perdu, c’est lui qui découvre un corps atrocement mutilé, sans doute une vengeance déclenchée par un viol. La peur des gendarmes empêche notre comptable de déclarer cette mort.
C’est un roman assez étrange. Marco Minelli a des pouvoirs, il coupe le feu, mais aussi il voit en rêve des morts et doit les aider. Il parait perdu. Je n’ai pas trop compris le rôle de Gabrielle.
J’ai lu ce livre très facilement. Les chapitres sont courts et nous suivons le récit de Marco, celui des gendarmes et celui d’une victime.

Présentation de l'éditeur:

Le Comminges. Dans ce coin tranquille, au pied des Pyrénées, la présence incongrue d'un corps mutilé va mobiliser les gendarmes de Salies-du-Salat, associés pour l'occasion à la section de recherche de Toulouse.
Marco Minelli, comptable sans histoires, se retrouve mêlé bien malgré lui à une enquête angoissante qui va le plonger dans les affres du doute, tiraillé entre la raison et la folie.
Ces petites bourgades aux ruelles paisibles abritent-elles la tanière d'un tueur sanguinaire ?
Qui sera la prochaine victime ?
 
Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire