
J’ai beaucoup aimé le personnage de Michaël. La façon dont il réagit après les raclées infligées par le prêtre, puis par son père est magistrale… S’entrainer et attendre d’être prêt pour se venger.
Bien sûr il y a les mauvais traitements, mais aussi et surtout la pédophilie, les abus perpétrés par le prêtre. Des enfances salies et brisées.
Mais s’il est devenu une force de la nature, il a un coeur tendre, un esprit de justicier… et tant d’amour à donner.
Il protège la femme qu’il aime, qui est si mal mariée…et tellement naïve, hors sol… une gérante de galerie qui ne voit pas le mal…et se trompe hélas!
Et il y a l’argent, les malversations, les collectes qui sont détournées, les « miracles » afin d’obtenir des dons des croyants.
La cupidité aussi, qui fait espérer, à l’instar de Ponzi et sa pyramide, des rémunérations importantes, sans se soucier de le légitimité des investissements.
J’ai cependant eu beaucoup de mal avec la chronologie, devant revenir en arrière pour retrouver la date, l’époque. Un roman cependant riche en rebondissements.
Je remercie l’auteur qui m’a gentiment proposé son roman.
Mes lectures d'Aloysius WILDE
Présentation de l'auteur :
Selon le Los Angeles Times, en octobre 2024, l'archidiocèse catholique de Los Angeles a accepté de verser 880 millions de dollars pour indemniser 1 350 victimes d'abus sexuels commis par environ 300 membres du clergé, Mais que valent des chèques face à des vies brisées ? Michael Connor a une autre idée : une vengeance froide, calculée et implacable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire