Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l’opportunité de découvrir leurs origines.
La Sœur de la Tempête, Ally (Alcyone d’Asplièse) est la deuxième, adoptée en Norvège.
Ally est navigatrice, passionnée par la voile, elle fait des régates et excelle dans ce domaine. Elle rencontre Théo. Ils s’aiment !
Mais Ally, c’est aussi une musicienne de talent, flutiste (flute traversière ayant étudié quatre ans au conservatoire de Genève).
Elle partira donc à la recherche de ses ancêtres et se découvrira l’héritière d’une longue lignée de musiciens.
Cet opus m’a envoutée. Je ne l’ai pas lâché.
Un joli voyage en Norvège, un joli voyage dans le temps (1830 à 2007)
Une saga que je vais poursuivre.
Quatrième de couverture :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets…
Traduit de l'anglais (Irlande) par Marie-Axelle de la Rochefoucauld.
Lucinda Riley
23 juin 2021
Photo source "Le guardian"
Photograph: Roni Rekomaa/Rex/Shutterstock
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire