dimanche 28 novembre 2021

Harcèlement de Aloysius WILDE

L’auteur à la très bonne idée de commencer chaque chapitre avec des statistiques, des lois, des études traitant des violences faites aux femmes.
Le sénateur Johnson, homme politique en vue, espérant une carrière nationale, n’abuse même pas de son pouvoir de persuasion, non, il agresse en toute impunité avec une violence inimaginable. On nettoie après son passage… il pourra continuer, toujours charmeur, protégé par son service de presse (sa sœur), couvert par une ribambelle d’avocats sans scrupule. Ils savent ! Ils se taisent !
Alicia Harris est assez surprenante. Elle se comporte de manière excessive, la subtilité n’est pas son fort. Mais, après le meurtre de son ami et père de son enfant, un autre policier est assassiné, elle mettra toutes ses forces dans l’enquête.
Comment débusquer un prédateur ? Il faut trouver la faille qui confondra notre homme politique.
Pour adoucir la violence du propos, l’auteur a eu l’excellente idée de faire entrer en scène les parents du compagnon de Harris. Une maman fantasque et pleine d’ambition pour son petit-fils, et un papa poète et musicien !
C’est un sujet d’actualité, hier encore un homme sortait de prison pour assassiner son « EX » compagne. Avant-hier des femmes dénonçaient un homme abusant de son pouvoir, de sa renommée. 

Je remercie Aloysius Wilde qui m’a gentiment offert son roman et cet agréable moment de lecture !

Présentation de l'éditeur:

Des agressions sexuelles, des victimes qui refusent de parler, des protections politiques, des histoires qui s'entrecroisent... L'inspectrice Harris va jouer de son style inimitable pour débrouiller l'affaire.
Une ambiance entre Pulp Fiction et les tontons flingueurs

Présentation de l' inspectrice Alicia Harris
Alicia Harris est inspectrice principale au département des affaires criminelles du New York Police Department dont elle est une figure emblématique. Afro Américaine de trente-cinq ans, Alicia n’est pas une femme, c’est un concept à part entière. Ses collègues l’adorent parce qu’elle est drôle, parce qu’elle est gaulée comme un missile BGM- 109 Tomahawk, parce que dans le boulot elle est plutôt bonne (et d’après les informations qu’ils ont pu recueillir, il n’y pas que dans le boulot qu’elle est plutôt bonne).

Alicia est violente, imprévisible, voleuse, manipulatrice et elle ne voit aucune raison pour que cela change.


Mes lectures de Wilde 

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte de ce livre aux thèmes bien actuels :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très actuels en effet. S'il s'agit là de fiction, on ne peut s'empêcher de penser que "ça existe".
      Merci Céline. Bonne semaine. Bises.

      Supprimer