mercredi 3 novembre 2021

Les yeux d'Iris de Magali COLLET


J’ai lu rapidement ce roman, parce que je n’ai pas su le laisser. J’étais avide d’aller plus loin, de comprendre, de savoir pourquoi… Pourquoi les yeux d’Iris ? 
« Les yeux sont le miroir de l’âme », les yeux d’Iris, insondable abime, surprenante tristesse et grand vide. 
Il y a la solitude de Morgane et Fred, leur culpabilité de n’avoir pas su aider leur sœur. Il y a les amies, les amours aussi, qui n’ont pas su ou pas pu aider. Et il y a surtout l’horrible drame que vit Julie, et cette petite mort. Il y a sa haine, y compris pour elle, parce que son corps l’a trahie. Il y a tout le talent et l’écriture de Magali Collet qui écrit le sordide avec élégance, la brutalité avec douceur.
Un roman surprenant, sans concession pour ses personnages. Des héros attachants ou au-delà de l’odieux, mais des personnages tous hors du commun.
De Galway à Galway, dans ce beau pays d’Irlande qui rassure Morgane.

Présentation de l'éditeur :

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l'amitié.

Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.


Souvenir d'Irlande
2014


Mes lectures de Magali Collet

Mes lectures de Taurnada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire