mercredi 23 octobre 2019

Blanc mortel de Robert GALBRAITH


Quatrième de couverture:

  Le jeune Billy se rend chez Cormoran Strike pour lui parler d'un meurtre dont il aurait été témoin il y a des années : un enfant retrouvé mort près d'un cheval. Mais le jeune homme est de toute évidence instable et se sauve avant que Strike n'ait eu le temps de l'interroger. Le célèbre détective privé et sa partenaire Robin Ellacott commencent néanmoins à enquêter, avec comme seule piste un nom de rue griffonné sur un bout de papier. Leurs investigations vont prendre un chemin sinueux à travers les bas-fonds de Londres, jusqu'aux plus hautes sphères du Parlement britannique. 
Traduit de l'anglais par Florianne Vidal.

Mon avis:

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos deux sympathiques héros, Cormoran Strike et Robin Ellacott.
J'ai été déçue de voir que Robin avait épousé Matthew, et pas particulièrement ravie des relations entre Cormoran et Lorelei et (ou !?!) Charlotte.
En revanche j'ai plongé avec plaisir dans l'enquète, retrouvé les vieux démons de Strike et les inquiétudes de Robin de ne pas être à la hauteur.
Le jeune Billy est particulièrement touchant dans sa différence. 
Nous suivons l'équipe de Strike, des mouvement populaires aux sommets du gouvernement de sa majesté, des employés de maisons aux riches. 
Une enquête pleine de rebondissement.

Mon petit plus:

C'est la quatrième aventure que je partage avec ce sympathique couple!
Le ver à soie (tome 2)

2 commentaires:

  1. On ressent bien que tu as aimé ce livre ainsi que cette saga dont je n'avais jamais entendu parler avant que tu en parles ;)
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'aime bien les deux héros et l'écriture de Galbraith.

      Supprimer