dimanche 13 octobre 2019

Vraie folie de Linwood BARCLAY


Quatrième de couverture:

À priori, c’est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner. Mais soudain, une sirène d’ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées…
Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l’eau du robinet. Il faut se rendre à l’évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé. Drame sanitaire ou crime de masse ?
Pour l’inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L’insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n’a certainement pas l’intention de s’arrêter là.
Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? Le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre. Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?
Traduit de l'anglais (Canada) par Renaud Morin.

Mon avis:

J'avais hâte de me retrouver à "Promise Falls", de retourner me promener dans les rues de ce petit coin d'Amérique si tranquille! 
Mais voilà,  la ville est en panique, les gens envahissent l' hôpital, tombent comme des mouches… L'eau du robinet semble les empoisonner.
Ambition, haine, amour, vengeance… Tous ces sujets sont traités avec brio. Sans jamais lasser le lecteur, Barclay passe d'un héros à l'autre avec une aisance surprenante.

Mon petit plus:

Ce roman est le troisième d'une trilogie.
 "Fausses promesses" et "Faux amis"

4 commentaires:

  1. Un tome qu'il faudrait que je trouve le temps de lire... J'avais beaucoup aimé les précédents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, il faut que tu trouves le temps... C'est vraiment une suite...intéressante, rapide à lire et qui termine bien la trilogie.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu cet auteur... à voir un jour peut-être ;)

    RépondreSupprimer