mardi 6 janvier 2015

L'appel du coucou

Robert GALBRAITH

Quatrième de couverture:

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.

Je l'ai trouvé plutôt attachant, Strike, devant squatter son propre bureau parce que sa superbe épouse l'a mis à la porte. J'ai trouvé charmante son efficace secrétaire intérimaire.
L'intrigue est bien menée et agréable à lire.

2 commentaires:

  1. Il va falloir que je le lise un de ces jours ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa lecture est agréable. Merci Céline, dès que j'ai un moment je met ma récap de ton "dimanche c'est citation" à jour.

      Supprimer