Le 4 juin sur "partage lecture" était organisé (par Cassiopée) un tchat avec Éric Lange , l'auteur de
Marie-Do, Mevlânâ, Nisa, Ancalina, Pistou, Elyuna, Taurnada, l'éditeur ainsi qu' Éric Lange et bien sûr Cassiopée étaient présents. Toutes lectrices du roman (sauf Nisa, mais à mon avis elle va vite le trouver!) proposé en partenariat par les éditions Taurnada, nous avons pu échanger nos points de vue, avec l'éditeur mais aussi avec l'auteur.
Les avis des lecteurs ICI
La soirée fut très agréable, et j'attends le compte-rendu de Cassiopée pour étayer mon article.
Compte-rendu de Cassiopée ICI
Nous avons parlé avec l'auteur de ses voyages, réalisés en tant que "reporter radio" et des chroniques quotidiennes qu'il devait écrire puis lire à l'antenne. Baroudeur, touriste peu ordinaire il anime "Allo la planète", donnant ses impressions.
En discutant il apprend qu'un nombre important de touristes chaque année disparait, cela lui donne envie de devenir détective, et de partir à la recherche des "disparus". Mais il est plus facile, pour lui, d'écrire, et en s'aidant de ses carnets de route et surtout de ses souvenirs, il crée Tom Harlem qui lui ressemble beaucoup. Le regard et les prises de position de Tom Harlem sont ceux de l'auteur.
Éric Lange est habitué à communiquer et n'a eu aucun mal pour répondre à toutes nos questions.
Il aimerai que son livre soit adapté au cinéma et en écrire le scénario.
Nous avons débattu au sujet du casting, pour jouer le rôle de Tom Harlem, différents noms ont été évoqués, Taurnada voulant Cornillac, pour ma part Magimel serai parfait pour ce personnage.
Merci pour ton super compte rendu Joëlle.
RépondreSupprimer"En discutant il apprend qu'un nombre important de touristes chaque année disparait, cela lui donne envie de devenir détective, et de partir à la recherche des "disparus". Mais il est plus facile, pour lui, d'écrire, et en s'aidant de ses carnets de route et surtout de ses souvenirs, il crée Tom Harlem qui lui ressemble beaucoup. Le regard et les prises de position de Tom Harlem sont ceux de l'auteur."
Et du reste, sauf erreur, il n'a donné le nom de Tom Harlem qu'à la fin. Pendant l'écriture, le personnage principal s'appelait "Eric Lange" :)
C'est tout à fait exact, je pense qu'il aurait du pousser l'humour jusqu'à garder son nom…Merci de ta visite!
Supprimer