dimanche 1 septembre 2024

Fantastique histoire d'amour de Sophie DIVRY

Je me suis régalée avec ce roman qui oscille entre la romance, le thriller et le fantastique.
Des cristaux, d’un bleu aussi unique qu’étrange et envoutant sont retrouvés par Bastien, inspecteur du travail méticuleux, dans une compacteuse. Il est un tantinet dépressif, alcoolique et aime se ressourcer dans la petite église de sa paroisse. 

Maia est une journaliste scientifique, pigiste et nièce d’une chercheuse au Cern. De façon tout à fait étrange, les cristaux créés par sa tante Victoire Hussard ont disparu.
La construction de roman m’ a séduite. Les narrateurs se succèdent, leur prénom étant le titre des chapitres.
C’est un roman détente. Un roman agréable à lire.


Quatrième de couverture:

Bastien, inspecteur du travail à Lyon, est amené à enquêter sur un accident : un ouvrier employé dans une usine de traitement des déchets est mort broyé dans une compacteuse.
Maïa, journaliste scientifique, se rend au Cern, le prestigieux centre de recherche nucléaire à Genève, pour écrire un article sur le cristal scintillateur, un nouveau matériau dont les propriétés déconcertent ses inventeurs.
Bastien apprend que l’accident est en réalité un homicide. Maïa, elle, découvre que l’expérience a mal tourné. Sa tante, physicienne dans la grande institution suisse, lui demande de l’aider à se débarrasser de ce cristal devenu toxique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire