jeudi 12 septembre 2024

Plus fort que la nuit de Frédéric LEPAGE

J’ai avec ce roman découvert l’ appaloosa, un sympathique petit cheval des États-Unis.
J’ai été surprise que Lana, qui aime tant la nature et les chevaux quitte son ranch natal pour entrer dans la police New-yorkaise. Mais c’est une excellente enquêtrice, son talent de cavalière lui permet de postuler et d’obtenir un poste dans la police montée de New-York. Un monde où se côtoient des amoureux des chevaux et une vision particulière de la police.
Bien sûr il faut s’intégrer, et c’est facilement que notre héroïne se retrouve entourée d’amis, qui ont tous ou presque un lien avec le monde hippique.
Et puis il y a Einstein, ce chien pas très futé, mais sans doute moins nigaud qu’on le croit, et son incroyable amitié avec Éridan.
Élevée par un père vétérinaire, Lana sait déceler les faiblesses et les failles chez les animaux, et plus particulièrement chez les chevaux, sa passion première.
Pour sauver Éridan Lana va se servir de son talent l’enquêtrice.
Mais elle va aussi ruser…
Cette une histoire passionnante, mêlant l’amour des animaux et enquêtes policières.
L’amour aussi, et les amitiés amoureuses … finalement rien ne manque à cette épopée « plus forte que la nuit »

Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.

Présentation de l' éditeur

En arrivant à New York, Lana Harpending, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s'attendait pas à tomber doublement amoureuse.
D'abord, de son camarade de patrouille, Paul, qui va se retrouver au centre d'une affaire criminelle effroyable. Mais aussi du cheval qui lui est attribué, un appaloosa nommé Éridan, caractériel selon la rumeur, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et son cheval. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d'Éridan.
Alors, elle va faire un pari fou, et tenter l'impensable.

L'Appaloosa est une race de chevaux de selle originaire du nord-ouest des États-Unis. Issue des montures perdues par les colons européens, les mustangs, elle est sélectionnée traditionnellement par les Premières nations Nimíipuu (Nez-Percés) établis près de la rivière Palouse. La grande particularité de ces chevaux est d'avoir très souvent une robe tachetée, entre autres caractéristiques physiques étonnantes. (source Wikipédia).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire