samedi 4 décembre 2021

La vallée de Bernard MINIER


C’est la sixième aventure de Martin Servaz que je lis, (plus deux autres Minier) c’est dire si j’apprécie cet auteur.
Un appel, pas n’importe quel appel, un appel au secours de Marianne. Alors, Martin part sans trop réfléchir. Il laisse son petit Gustav, et Léa, sa précieuse amie, son âme sœur, sa maitresse.
Nous nous retrouvons dans une vallée des Pyrénées, coupée du monde par un éboulement.
Suspendu et en attente de son jugement Servaz est dans la vallée à titre personnel, il cherche Marianne.  Des meurtres atroces, Irène Ziegler est chargée de l’enquête.
Marianne reste introuvable.
Toute une série de personnages, tous plus suspects les uns que les autres. Un monastère et des moines tristes, une psychiatre aussi belle que machiavélique, des mentalités moyenâgeuses, des hommes rustres, des femmes féroces, sans parler des enfants !

C’est un bon moment de lecture.

Quatrième de couverture :

Un appel au secours au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une abbaye pleine de secrets.
Une forêt mystérieuse.
Une série de meurtres épouvantables.
Une population terrifiée qui veut se faire justice.
Un corbeau qui accuse.
Une communauté au bord du chaos.

Bernard Minier
Photo source Livraddict


Mes lectures de Minier

2 commentaires:

  1. Belle chronique ! effectivement tu aimes bien cet auteur :) il faudrait que je me remette à le lire.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline.
      Je viens de terminer le cycle "Servaz"
      Bonne fin de journée.

      Supprimer