lundi 29 avril 2019

Faux amis de Linwood BARCLAY


Quatrième de couverture:

La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident? Acte malveillant? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés… 

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ? 

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous?

Traduit de l'anglais (Canada) par Renaud Morin.

Mon avis:

J'attendais cette suite de Fausses promesses , sinon avec impatience, au moins avec intérêt. 
Retourner me promener à Promise Falls, faire quelques pas avec Barry Duckworth, discuter avec Cal Weaver… C'est ça non le fantasme du lecteur, entrer dans le roman et être partie prenante de l'histoire!
Parce qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet opus… 
Et la fin est très ouverte… Il n'y a plus qu'à attendre que "Vraie folie" le tome trois de la saga tombe dans ma pal.

Un petit mot de l'éditeur Belfond:

Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après "Fausses promesses", Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d'une bourgade américaine pas si tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire