lundi 2 juillet 2018

Fausses promesses de Linwood BARCLAY


Quatrième de couverture:

Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un "ange", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des Etats-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous pour les esprits dérangés ? 

C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ? 

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar. Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ? 

Traduit de l'anglais (Canada) par Renaud Morin

Mon avis:

Avec ce roman j'ai eu l'impression de me promener dans une petite ville de province. Les habitants commettent des délits plus ou moins graves, et l'inspecteur Duckworth tente de les résoudre. Il est d'ailleurs plutôt doué et ses analyses ne manquent pas de logique. 
Parce que sa cousine Marla est très impliquée dans une affaire d'enlèvement et de meurtre, David Harwood va mener son enquête…
Un très agréable moment de lecture pour cet opus, début d'une trilogie. 
Mais ne nous leurrons pas… ce qu'on découvre au cours de la lecture est loin de la sérénité. 
J'espère que les deux autres romans consacrés à "Promise Falls" finiront dans ma pal!

Mon petit plus

J'ai pris mon temps pour lire ce roman, je l'ai dégusté… D' habitude en lecture je dévore…J'ai tant envie de connaitre la suite que j'avance, comme dans la vie, trop souvent tête baissée… 
J'ai eu cette envie soudaine de rester dans cette petite ville, des horreurs il faut bien le dire… mais si paisible en apparence… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire