dimanche 21 avril 2019

[Gataca] de Franck THILLIEZ


Quatrième de couverture:

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l’homme de Cro-Magnon ? 
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l’ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe. 
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l’extinction. Bienvenue à GATACA… 

Mon avis:

C'est un roman qui est très bien noté, les critiques sont unanimes ou presque, cet ouvrage est à lire.
Je reste mitigée quant à cet opus…
Le positif, les "retrouvailles" entre Sharko et Henebelle. Ces deux là sont tellement perturbés dans leur vie privée qu'ils ne peuvent que se comprendre et s'entraider.
Thilliez part dans tous les sens… Des enquêtes de tous les côtés, des explications scientifiques à longueur de roman… 

Pourquoi cette lecture:

C'est la suite  de "Le syndrome [E]" alors forcément je devais le lire.

Thilliez c'est toujours pour moi une énigme .
Tantôt happée par ma lecture, tantôt lassée! 

Mon prochain Thilliez sera "Atom [ka]".

Mes lectures de Thilliez
 ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire