samedi 3 novembre 2018

Dompteur d'anges de Claire FAVAN


Quatrième de couverture:

Personne n'aime les tueurs d'enfants. En prison encore moins qu'ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d'enfer. Le crime qui l'a jeté là, Max ne l'a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c'est un autre homme qui retrouve la liberté. L'homme à tout faire s'est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l'intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté…

Mon avis:

Peut-être que Max aurait pu se réinsérer dans la société, malgré une monumentale erreur judiciaire, si pendant les cinq ans de son incarcération, il avait était traité en être humain.
Tel ne fut pas les cas, et bien sûr les séquelles psychologiques sont énormes. Le gentil garçon est devenu un homme sans scrupule, il est prêt à tout pour assouvir sa vengeance.
C'est très bien écrit et ma découverte de Claire Favan est une bonne surprise. Malgré un sujet délicat, elle nous tient en haleine, sait faire monter l'adrénaline et ne ménage pas le suspense.
J'ai moins aime la troisième partie, "Frères ennemis". Les justiciers dans la nature, livrés à eux-mêmes me mettent toujours mal à l'aise. 

Mon petit plus:

Malgré les conseils et les avis plutôt positifs, j'ai eu du mal à commencer ce roman… 
Les premières pages et la présentation de l'éditeur ne m'inspiraient pas… 
Parfois il est bon de se faire violence!
Merci à mes conseilleurs!

4 commentaires:

  1. Merci Joëlle, pour cet avis. Je ne connais pas ce livre. Le sujet est difficile, mais la plume de Claire Favan doit l'aborder plus facilement.
    J'avais lu "le tueur intime " de Claire Favan.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre Claire Favan avec cet ouvrage.
      J’espère la rencontrer de nouveau 🤗
      Je vais aller voir ton avis.
      Merci de ton passage 🌹

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J’ai aimé son écriture.
      Bonne journée Celine 😗🌹

      Supprimer