dimanche 20 décembre 2015

Madame la marquise (2) Le retour

Keira QUINSLEY

Quatrième de couverture

Enfin le retour tant attendu de la Marquise !
Savourez la suite de "Madame la Marquise, Save My Soul", ex "I'm a Bitch
… So What?"
Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n'est pas une sinécure. Elle n'a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s'accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l'a pas revue... Comment faire pour la retrouver?
Peut-être en cherchant sa trace physique? Après tout, Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de L'Épine, doit bien être enterrée quelque part…

Elle nous revient, un peu moins godiche, mais pas encore très sûre d'elle, notre charmante Ava, elle a encore besoin de la Marquise. Mais voilà, Victoire-Alexandrine a disparu, ou plutôt, n'apparait plus. Que lui est-il arrivé? Elle est déjà morte, certes, mais se pourrait-il qu'elle ait besoin d'aide, qu'elle soit coincée quelque part entre le ciel et l'enfer? 
La princesse de la Lance est plus humaine, plus proche de nous dans ce tome. On sent ses blessures et sa détermination. 
Dans ce roman, Keira Quinsley aborde des sujets tels que le harcèlement, le viol commis sous l'effet de la drogue du violeur, la façon de riposter, de se défendre, ou au moins d'essayer.
J'ai adoré la façon dont Ava s'occupe des "frotteurs". J'ai même imaginé que nous pourrions toutes prendre le métro ou les transports en commun armées de gants (gants en caoutchouc, que nous porterions visibles sur nos sacs à main, comme un accessoire de mode!!!). 
Mais c'est surtout une lecture détente, l'argent que possède Ava lui sert uniquement à aider les gens qu'elle aime. C'est une jeune femme sympathique, et ses problèmes sentimentaux ne sont pas bien graves, il faut juste attendre le tome trois pour qu'elle murisse encore un peu.
Je remercie Lisa de Rokh éditions pour cette offre.


2 commentaires:

  1. Je n'avais pas aimé le premier livre, je ne lirais donc pas celui-ci, même si ton avis me ferais presque changer d'avis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas aimé le premier, effectivement, c'est vraiment la suite. C'est une lecture détente, sans prétention!

      Supprimer