Couverture: P. Jacquemin/chaussure P. Blanchet |
Quatrième de couverture
Annabelle est une jeune et brillante banquière qui travaille comme une damnée à sa réussite. Mais au moment où sonne la quarantaine, et alors qu'elle accumule les succès, elle pète les plombs un jour de juin. Sans réfléchir elle fuit. Elle part loin de Paris, loin des contraintes, à la campagne, sur les lieux de son enfance. En chemin, sa voiture tombe en panne et elle ne rencontre pour l'aider qu'un vieux paysan. Cette rencontre c'est SA chance, celle d'une citadine perdue qui va s'ouvrir aux secrets insoupçonnés de la terre et de l'univers. Sa vie en sera à jamais bouleversée.
J'ai été séduite par le titre, tout marcheur sait qu'après la pluie, la nature exhale tous les parfums. C'est toujours un bonheur que ces promenades alors que les senteurs sont multipliées.
Je vais faire court, je n'ai trouvé dans ce roman qu'une Annabelle proche du "burn out". Elle a été pendant son enfance formatée pour être une gagnante, et au mépris de ce qu'elle était vraiment, elle a réussi…Argent, pouvoir, elle a tout ce dont rêvaient ses parents.
Elle rencontre George, paysan, mais "oh" surprise instruit (comme si ça n'existait pas!!!) et dont la ferme est pleine de livres.
Je n'aime pas parler des romans que je n'ai pas aimé. Celui-ci ne m'a rien apporté, pas même le plaisir de l'écriture. Dommage, avec un si joli titre!
J'avais repéré ta lecture en cours et tout me plaisait: le titre, l'image, le résumé.
RépondreSupprimerJe n'attendais qu'une chose: ton avis.
Je suis toute refroidie du coup.
Comme toi, je pensais passer un bon moment.
SupprimerJe n'ai pas aimé.
J'espère que ta lecture en cours te donne plus de plaisir <3
SupprimerC'est une lecture très agréable…
Supprimer