jeudi 23 avril 2015

Tchat "partage lecture" Christie Bronn

Le 20 avril dernier sur "partage lecture" était organisé (par Cassiopée) un chat avec Christie Bronn, l'auteur de "Éveille-moi".


Marie-Do, Mevlânâ, Nisa, Sharon, Liloo85, Elyuna et bien sûr Cassiopée étaient présentes. Toutes lectrices du roman proposé en partenariat par les éditions de La Reine, nous avons pu échanger nos points de vue, non seulement entre nous, mais aussi avec l'auteur. 

Si je suis restée sceptique quand à certaines réponses, je dois dire que j'ai trouvé l'auteur très à l'écoute de nos commentaires.

La soirée fut très agréable, et j'attends le compte-rendu de Cassiopée pour étayer mon article.

Je me suis inspirée de l'excellent résumé ICI fait par Cassiopée 
pour la suite

Premier sujet "la couverture": 
Le choix de la couverture a été fait par l'éditeur, pour être dans l'air du temps.

Deuxième sujet:
Le potentiel du sujet étouffé par la romance. 
L'auteur compte réécrire le  roman en mettant plus en évidence les douleurs vécues par Emy et par Hugo.
Les violences faites aux enfants et aux femmes est un thème important pour Christie Bronn et elle espère toucher un plus large public en ayant "romancé" son texte.

Troisième sujet:
L'auteur nous parle un peu d'elle, elle est mariée, a un fils ado, un travail
elle écrit et lit tous genres de romans et pour différent public.
Elle lit beaucoup, 150 bouquins par an, écrit le soir ou le week-end.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire