mardi 14 avril 2015

L'appel de l'ange

Guillaume MUSSO
Couverture: Sophie Griotto

Quatrième de couverture
Dans leur téléphone, 
il y avait toute leur vie...
New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

J'ai tout de suite été séduite par le prologue. J'ai toujours aimé l'informatique, les ordinateurs sont des outils que j'aime, en revanche, en ce qui concerne les téléphones portables, j'ai longtemps été réfractaire. Cette impression d'être "fliquée", c'était pour moi une atteinte à ma liberté... Puis j'ai finalement cédé à "l'appel" sinon des sirènes, au moins des miens. Et le premier numéro que j'ai noté fut celui de mon ... garagiste! restons pratique...
J'ai aimé cette histoire qui commence tout doucement comme une romance, on se télescope, on se trompe de téléphone, on cherche à son corps défendant dans l'intimité de l'autre tout en culpabilisant. Puis on s'investit un peu plus, juste pour aider l'autre... La fleuriste et le restaurateur se transforment pour devenir un duo. Se retrouvant au coeur même de meurtres, d'assassinats et d'enlèvements.
Ils sont tous les deux sympathiques, chacun son mystère, chacun son passé. Une histoire agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire