vendredi 25 avril 2014

Le livre du voyage

Bernard WERBER

Quatrième de couverture.

Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier.
Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit.
Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages.

Un voyage dans votre vie.
Un voyage dans vos rêves.
Un voyage hors du temps.

Ce livre vous le tenez entre vos mains.

J' ai passé un agréable moment en lisant ce petit livre (161 pages).
Bernard Werber nous invite à voyager, à nous évader du quotidien, à nous instruire grâce à la lecture, grâce au livre.
Ce livre commence par "Bonjour" et se termine par "Au revoir". 
Nous passons avec ce livre un contrat.
Je n' ai pas forcément respecté toutes les consignes, je ne suis pas toujours du même avis que ce livre qui me tutoie , mais je pense, comme lui, que la lecture est le plus bel accès à la liberté.

Savoir lire et surtout lire en choisissant ses lectures c' est déjà être libre.

2 commentaires:

  1. Le pari est assez audacieux de prétendre pouvoir faire au lecteurs se travail de recul sur soi mais j'ai trouvé que sa simplicité permettait de faire passer des messages importants sur nos choix, notre liberté... J'aime bien ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis dans les "Thanatonautes" et je m' amuse bien.

      Supprimer