Ce fut le cas, j’ai moins apprécié que "Le discours", mais j’ai quand même passé un bon moment…
Entre Jade et son chagrin d’amour, Tristan et son talent de dessinateur « porno », le voilà qui redevient jeune homme qui parfois oublie Anna, les enfants, les voisins et les amis.
Désir d’évasion d’un presque quinquagénaire qui semble s’enliser dans le quotidien. Peur de la vieillesse, peur de la maladie. Besoin de séduire.
Même si j’ai été agacée que jamais il n’arrive à parler avec son fils.
Les tribulations d’Axel; il y a un monde entre ce qui lui passe par la tête et la réalité. Son cerveau est en ébullition, les pensées se percutent.
Pour un agréable moment de détente.
Quatrième de couverture:
« Du paddle à Biarritz. Si je devais établir une liste de mes vacances idéales, le paddle à Biarritz avec un couple d’amis n’apparaîtrait pas sur la feuille, ni au dos, ni dans le cahier tout entier. Tout le monde était emballé, c’était l’idée du siècle, du paddle à Biarritz, youhou, champagne. »
Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s’organisent des barbecues sympas comme tout… Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu’on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l’Assurance maladie, le désenchantement tourne à l’angoisse. Et s’il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ?
Mes lectures de Fabrice Caro
Un auteur qu'il va falloir que je découvre un jour :)
RépondreSupprimerPasses une belle journée :)
Si tu aimes les BD, Zai Zai Zai a beaucoup de succès.
Supprimer"Le discours" m'a davantage plu.
Bon week-end, bisous!