samedi 14 août 2021

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan HIGGINS



Quatrième de couverture :

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !
Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…
Traduit de l'américain par Jeanne Deschamps.

Mon avis :

C’est une jolie romance, un roman fait pour passer un bon moment.
Une héroïne très sympathique, charmante et agréable. Dans sa tête, dans son cœur s’affrontent en permanence, la très émotive « Betty Boop » et la trop raisonnable « Michèle Obama ».
Et l’amour bien évidement, qui s’en va, et qui revient, qui est fait de regard, de sourire et de non-dit, ou parfois de trop dit.
Un moment de lecture agréable, pas mon roman préféré de Kristan Higgins, mais un roman parfait pour ce mois d’août si chaud. (Peut se lire aussi en hiver, sous un plaid, au coin du feu !)

Kristan Higgins 2012
Photo source Amazon


Mes lectures de Kristan Higgins 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire