mardi 10 août 2021

Les sept soeurs de Lucinda RILEY : tome 1 : "Maia"

 


Quatrième de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. 
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Traduit de l’anglais (Irlande) par Fabienne Duvigneau.

Mon avis :

Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l’opportunité de découvrir leurs origines.

Avec Maia commence l’histoire de cette saga familiale.
C’est l’ainée des sœurs, la première, adoptée au Brésil.
Traductrice, elle part dans son pays natal et rencontre le romancier qu’elle traduit. Il va lui servir de guide.
C’est dans ce pays riche d’une histoire peu banale que Maia va découvrir ses origines.

L’histoire est intéressante , elle nous plonge dans un Brésil plutôt huppé, avant la construction du Christ rédempteur sur le sommet du Corcovado.
J’ai pris un réel plaisir avec cet ouvrage. Une lecture facile, une lecture reposante, une lecture de vacances. Je n’ai pas boudé mon plaisir, et si les romances ne sont pas vraiment mes lectures préférées, j’ai eu envie de poursuivre. Je lirai sans doute les autres ouvrages. Je ferai la connaissance des six soeurs de Maia.


Lucinda Riley 

1965/2021



Après  avoir lutté quatre ans contre un cancer, 

Lucinda Rilay s’est éteinte le 11 juin 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire