Quatrième de couverture:
Mais une nuit, Champey fait un cauchemar qui la transporte au Cambodge dans la peau d’une autre femme. Elle vit les bombardements, le sang, l’horreur. Les revit les nuits suivantes. Ses rêves sont si violemment réalistes que la jeune femme, bouleversée, décide de retourner dans le pays qui l’a vue naître, sous la dictature des Khmers rouges.
Au même moment et sans le savoir, mère et fille vont devoir se confronter à l’insoutenable et cruelle vérité de leurs origines.Mon avis:
Une mère, une fille, et la même histoire qui se répète…
Champey ne manque pas de courage. Elle affronte le père de sa fille, monstre d'une intelligence supérieure et part à la recherche de ses origines.
Les cauchemars qui polluent ses nuits sont des souvenirs d'une vie qui n'est pas la sienne. Il faudra faire face au douloureux passé vécu par sa mère, et découvrir son père pour continuer d'avancer.
Blanchard sonde l'âme humaine. Il va au plus profond du mal, de la perversion humaine. Il nous offre aussi le beau combat d'une maman qui veut sauver son enfant.
C'est un roman noir, très noir, mais j'y ai vu de l'amour, des sacrifices, des mères courages.
C'est un roman noir, très noir, mais j'y ai vu de l'amour, des sacrifices, des mères courages.
J'ai décidément beaucoup de chance avec mes lectures en ce moment.
C'est ma quatrième lecture de cet auteur que j'affectionne particulièrement.
Après "Iboga", La mer qui prend l'homme", "Seul avec la nuit" quel plaisir pour moi de retrouver la superbe plume de Christian Blanchard.
Christian Blanchard
Photo source
- Tri Nox
Tu donnes envie de découvrir cet auteur et du coup ce livre ! :)
RépondreSupprimerMerci pour le découverte !
Je te souhaite un très bon dimanche ! bises
OUI!!!
Supprimeret j'espère que tu aimeras autant que moi!!!
Bonne semaine !