samedi 27 juin 2020

Le nom des étoiles de Pete FROMM


Présentation de l' éditeur :


Pete Fromm a une quarantaine d’années, deux beaux garçons, une vie splendide en plein cœur du Montana. Son passé de ranger et d’emplois saisonniers dans les espaces les plus sauvages des États-Unis est derrière lui, il est désormais père de famille.
Un jour, on lui propose de partir s’installer un mois dans une cabane perdue au cœur de la Bob Marshall Wilderness. Dans cette région, qui abrite l’une des plus fortes densités de grizzlys des États-Unis, il devra surveiller la croissance d’alevins dans la rivière. 
La nature et le goût des grands espaces, sont-ils conciliables avec les responsabilités familiales ? Non, pense-t-il, oui, répond sa femme "un mois passe en un éclair, pars." Plus de vingt ans après son séjour à Indian Creek, voici Pete Fromm au seuil d’une nouvelle aventure en solitaire.
Traduit de l'américain par : Laurent Bary

Mon avis :

Pete Fromm écrit bien. Il décrit de magnifique façon la nature, la pêche, (à la mouche bien sûr!).
Il se raconte aussi. Témoignage qu'on dirait presque d'une autre époque, d'un autre temps, tant son "épopée" loin du monde moderne. 
Il part seul, ses enfants sont trop jeunes, trop petits pour affronter les grizzlis. Et pourtant, comme il aimerai leur enseigner tout ce qu'il sait.
On découvre aussi un peu de son enfance, un peu de ses parents, de sa famille, de son jumeau. 
J'ai eu un sentiment de redite, l'impression de lire les mêmes descriptions.

Mon petit plus:

J'ai beaucoup aimé les romans:
Cliquer sur les titres pour lire les avis!






2 commentaires:

  1. Comme je t'avais dis, je n'ai encore jamais lu cet auteur et ce témoignage que tu nous présente-là sur lui a l'air très intéressant !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un écrivain contemporain, tu peux voir un peu qui il est aussi sur son compte Facebook.
      Bon dimanche aussi! bises;

      Supprimer